Test Renault Kadjar TCe 160 GPF EDC
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Motorisation puissante et agréable
- Faibles émissions
- Accès à bord
- Habitabilité
- Volume de coffre
Que Choisir regrette
- Système de navigation
- Équipement intérieur
- 4x4 uniquement en diesel 150 ch
- Régulateur de vitesse adaptatif non disponible
Commercialisé en 2015, le Renault Kadjar a reçu un léger restylage fin 2018 afin de faire face à une concurrence en renouvellement permanent. Ce SUV compact partage sa technologie avec le Nissan Qashqai mais son design extérieur et son habitacle typiquement Renault en font un véhicule à part. Si ses évolutions cosmétiques sont relativement minimes, le Kadjar relooké est proposé avec de nouveaux moteurs plus propres. La version testée est équipée du moteur à essence TCe 160 GPF (GPF désigne le filtre à particules pour voitures à essence) couplé à la boîte de vitesses automatique à double embrayage EDC. Cette configuration qui développe 159 ch à 5 000 tr/min n’émet théoriquement que 133 g de CO2 au kilomètre. Cette version du Renault Kadjar est disponible à partir de 34 500 € (finition « Intens ») et dans les séries limitées Black Edition et ESF (École du ski français).
À noter. Pour rédiger cet avis, nous avons complété notre article « Premières impressions » publié en décembre 2018 par des mesures, commentaires et résultats issus d’essais réalisés en laboratoire.
Yves Martin
Lars Ly
Rédacteur technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.