Test Peugeot 3008 2.0 HDi 16V 150
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Bonne finition ;
- Modularité du coffre ;
- Moteur puissant ;
- Véhicule innovant.
Que Choisir regrette
- Distance de freinage élevée avec les pneus 16” tout temps ;
- Plusieurs choix techniques discutables (affichage tête haute, antiroulis, pas de 4×4…).
La Peugeot 3008 est un véhicule inhabituel pour lequel le fabricant a tenté de rassembler le meilleur de ce que l’on trouve sur différents types de voiture. Appelée Crossover par Peugeot, la 3008 ressemble à un SUV sans pour autant être équipée de 4 roues motrices. L’assise est élevée comme dans un minibus, sans avoir autant d’espace, et la place du conducteur ressemble à un cockpit d’avion. Des efforts ont été fournis pour procurer une conduite agile, mais seul le train arrière est équipé d’un système antiroulis. Les versions Premium Pack et Féline possèdent un radar de proximité et une alarme visuelle, mais ils ne sont pas couplés au système de régulation de vitesse. Sur ces deux versions, le conducteur dispose d’un affichage tête haute sur une petite glace séparée escamotable. Le nouveau moteur diesel est propre (Euro5) et plutôt économe, et ses performances sont très respectables.
La finition est bonne, meilleure que sur les précédents modèles de Peugeot. Les matériaux donnent une impression de produit de qualité, les éléments s’ajustent bien.
Yves Martin
Lars Ly
Rédacteur technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.