Test Peugeot 2008 1.6 VTi 120ch BVM5
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Véhicule bien équipé de série ;
- Très bonne tenue de route ;
- Motorisation agréable en ville.
Que Choisir regrette
- Distance de freinage.
C'est au printemps 2013 que la Peugeot 2008 est venue concurrencer les Renault Captur, Dacia Duster, Opel Mokka et autre Skoda Yéti... Autant dire que la concurrence est sévère.
Difficile de croire, à première vue, que le SUV de Peugeot possède la même base que la petite 208. Plus haute, plus imposante, elle dégage aussi une impression de luxe que nous n'avions pas ressentie avec la 208. Pourtant, la 2008 en est tellement proche structurellement parlant que les résultats de la 208 aux crash tests de l'Euro NCAP ont pu lui être appliqués.
L'exemplaire de notre essai est équipé du moteur à essence 1.6 VTi de 120 ch, avec boîte manuelle à 5 rapports, disponible à l'heure actuelle en finition Allure uniquement. Cette motorisation est agréable en ville et sur route où elle se montre suffisamment dynamique, mais un 6e rapport fait défaut sur autoroute.
Yves Martin
Lars Ly
Rédacteur technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.