Test Peugeot 2008 1.6 e-HDi 92 ch FAP
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Très bonne tenue de route ;
- Motorisation agréable en ville ;
- Stop & Start très efficace ;
- Moteur sobre.
Que Choisir regrette
- Chauffage très peu efficace.
Le petit SUV de Peugeot (il possède la même base que la citadine de Peugeot, la 208) connaît un beau succès depuis sa commercialisation en mars 2013. En 2014, le Peugeot 2008 est d'ailleurs la 6e voiture la plus vendue en France, notamment devant les Dacia Duster, Skoda Yéti et Opel Mokka, tout en talonnant de près le Renault Captur.
Après avoir testé une version motorisée en 1.6 VTi de 120 ch, nous avons pris en main un Peugeot 2008 à moteur Diesel 1.6 e-HDi 92 ch muni de la boîte de vitesses manuelle à 5 rapports. Une des particularités de ce moteur est la fonction Stop & Start, particulièrement efficace sur ce modèle. Disponible dès le 2e niveau de finition (Active), le 2008 1.6 e-HDi 92 offre un vaste choix d'équipements et son prix hors options varie de 20 250 à 24 000 euros.
Yves Martin
Lars Ly
Rédacteur technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.