Test Nissan X-Trail 1.6 dCi All-Mode 4x4-i
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Protection et équipement de sécurité ;
- Qualité et modularité de l'habitacle ;
- Bon volume de coffre ;
- Confort et agrément de conduite.
Que Choisir regrette
- Champ de vision à 360° ;
- Mollesse à bas régime ;
- Consommation.
L'histoire du X-Trail, SUV du constructeur japonais Nissan, a commencé en 2001. 3 générations se sont depuis succédé, les 2 dernières ayant vu le jour en 2007 et en 2014. Avec ses 4 m 64 de longueur, le X-Trail se situe aujourd'hui dans la catégorie des petites familiales et se positionne entre le Nissan Qashqai (4 m 38) et le Nissan Pathfinder (4 m 81).
Le X-Trail est disponible en version 2 ou 4 roues motrices (ce dernier étant appelé All-Mode 4x4-i) avec blocage manuel du différentiel central. Le choix de la motorisation se résume à 1 moteur à essence (1.6 DIG-T de 163 ch) et 1 diesel (1.6 dCi de 130 ch d'origine Renault) et la transmission se fait par boîte manuelle à 6 rapports et éventuellement, selon la version, par boîte CVT (à variation continue) Xtronic. Les niveaux de finition proposés sont au nombre de 4, avec par ordre croissant : Visia, Acenta, N-Connecta et Tekna. À ceux-là s'ajoutent deux éditions limitées : White Edition et Black Edition. Enfin, le X-Trail peut être équipé de 2 places d'appoint dans le coffre.
Nous avons testé un Nissan X-Trail diesel 1.6 dCi 130 All-Mode 4x4-i à 5 places, niveau de finition Tekna (le plus haut dans la gamme) et à boîte de vitesses manuelle (6 rapports).
Yves Martin
Lars Ly
Rédacteur technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.