Test Hyundai Tucson 1.7 CRDi 115 2WD
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Habitabilité ;
- Volume du coffre ;
- Équipement de sécurité ;
- Consommation ;
- Qualité de construction.
Que Choisir regrette
- Agrément de la motorisation ;
- Rudesse du châssis ;
- Champ de vision ;
- Chauffage lent.
Commercialisé depuis 2004, le SUV compact Hyundai Tucson a fortement contribué à la renommée du constructeur coréen en France et en Europe. S'il semble avoir disparu entre 2010 et 2015, c'est simplement parce qu'il a changé de nom pour le marché européen, pour des raisons commerciales, et s'est appelé ix35 pendant 5 ans. En 2015, ce dernier a évolué de manière conséquente en s'allongeant et en adoptant une toute nouvelle plate-forme plus dynamique. Et en retrouvant son appellation d'origine.
Pour le Tucson, Hyundai offre le choix entre une motorisation essence, 1.6 GDI, et deux diesel, 1.7 et 2.0 CRDi, en 2 ou 4 roues motrices, et 4 niveaux de finition, Initia, Intuitive, Creative et Executive. Certaines versions peuvent également disposer d'une boîte de vitesses automatique. Nous avons testé la version 1.7 CRDi à deux roues motrices, BVM6, en finition Creative.
Yves Martin
Lars Ly
Rédacteur technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.