Test Chevrolet Trax 1.4 T 140 S&S 4x4
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Position de conduite en hauteur ;
- Accès aux places ;
- Volume avant ;
- Sécurité.
Que Choisir regrette
- Consommation ;
- Diamètre de braquage.
Apparu sur nos routes au printemps 2013, le petit SUV Chevrolet Trax dissimule à peine ses origines communes avec l'Opel Mokka lancé quelques mois auparavant. Et pour cause : ce sont les mêmes véhicules ou presque. En effet, si les deux gammes partagent plateforme et motorisations, l'intérieur a peu de choses en commun, et la liste des équipements du Trax, de série et en option, même si elle est tout à fait respectable, est un peu moins étoffée que celle du Mokka.
Le Trax s'adresse clairement à une clientèle citadine au regard de sa taille et de ses équipements spécifiques tels que la caméra de recul, les radars de stationnement avant et arrière, installés de série sur la plupart des versions, les protections de carrosserie et le Stop & Start qui équipe tous les Trax munis d'une boîte de vitesses manuelle. Une version avec transmission à 4 roues motrices est également disponible, en diesel et en essence. Cette dernière, qui fait l'objet de notre essai, est munie du moteur 1.4T et d'une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports. Elle n'est disponible qu'en finition haut de gamme LT+. Bien entendu, ce n'est pas un véritable véhicule tout-terrain, mais son système qui adapte automatiquement la transmission (traction avant ou 4 roues motrices) selon le type de parcours permet toutefois de s'offrir quelques escapades dans la nature.
Les options proposées avec le Trax se résument à la peinture métallisée et le toit ouvrant électrique, mais il dispose de série d'un équipement déjà complet, notamment en termes de sécurité.
Yves Martin
Lars Ly
Rédacteur technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.