Test Philips HDP1690 Screeneo
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Vidéoprojecteur courte distance
- Riche en connectivité : Wi-Fi, Bluetooth, 3HDMI, lecteur de carte SD…
- Interface Android
- Silencieux
- Système audio 2.1 intégré
- 1 paire de lunettes 3D fournie
- Télécommande 3D avec clavier QWERTY
- Sacoche de transport
Que Choisir regrette
- Manque de luminosité et de contraste
- Légère distorsion des lignes
- Résolution de 720p
- Pas de reconnaissance automatique de source
- Mode d’emploi complet, non fourni, à télécharger
Parmi les vidéoprojecteurs DLP à focale ultracourte, les plus connus sont ceux de la gamme Screeneo de Philips. Nous avons testés le HDP1690 qui permet d’obtenir des images de 50 cm avec un recul de 10 cm, le tout avec une résolution de 1280 × 800 pixels. Le HDP1690 revendique un contraste de 100 000:1, cependant aucune luminosité n’est mise en avant. Avec une durée de vie de 30 000 heures pour les LED, pas la peine de se soucier du remplacement de la lampe. Grâce au Wi-Fi et au Bluetooth, vous pouvez vous passer de câble, connecter votre smartphone, surfer sur Internet et utiliser des enceintes sans fil.
À noter : les modèles avec « TV » dans leur référence (par exemple HDP1690TV) intègrent un tuner TNT. En 2016, la gamme Screeneo de Philips s’est enrichie d’un modèle Full HD 1080P, le HDP2510 (non testé).
Vincent Erpelding
Rédacteur technique
Neil McPherson
Rédacteur technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.