Test Epson EH-TW5300
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Réglage du trapèze horizontale et verticale
- Qualité d’image satisfaisante
- 3LCD : pas d’effet arc-en-ciel
- 1 port HDMI MHL
- Prix de la lampe
Que Choisir regrette
- Bruyant en mode normal
- Iris dynamique perceptible en mode Éco
- Manque de contraste
- Pas de « lens shift »
- Mode dynamique tirant sur le vert
- Télécommande sans rétroéclairage
Le vidéoprojecteur EH-TW5300 d’Epson permet de visionner des films en 2D ou en 3D (lunettes en option) en haute résolution sans effet arc en ciel grâce à la technologie 3LCD. Pour faciliter son installation, ce vidéoprojecteur home cinéma dispose d’un zoom (×1,2) et d’une correction de trapèze verticale, mais aussi horizontale. Epson met en avant un contraste de 35 000:1 et une luminosité de 2 200 lumens. Quant à la lampe, sa durée de vie en mode normal est évaluée à 4 000 heures (7 000 en mode économique). Ce vidéoprojecteur tri-LCD renferme un haut-parleur de 5 W. Pour profiter d’un film en HD, vous pouvez vous connecter sur l’une des 2 prises HDMI (dont une compatible MHL).
À l’arrière du projecteur, vous trouverez, au niveau connectique : 1 USB, 1 mini-USB, 1 entrée VGA et 1 entrée RCA, 2 HDMI dont 1 MHL, 1 entrée composite et 1 sortie audio mini-jack.
Grace au port HDMI/MHL, vous pouvez connecter votre appareil mobile et visualiser son contenu (film, photo…).
Pour le positionnement dans votre salle de projection, la correction de trapèze horizontale vous permet de poser le projecteur de biais par rapport à l’écran.
Comme c’est un vidéoprojecteur home cinéma, il inclut un petit haut-parleur de 5 W, mais pour une immersion complète dans votre film, préférez une barre de son ou des haut-parleurs externes.
Vincent Erpelding
Rédacteur technique
Neil McPherson
Rédacteur technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.