Test BenQ TH682ST
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Forte luminosité
- Bon contraste
- Qualité d’image satisfaisante
- Destiné aux enseignants et formateurs
- Discret à l’oreille
Que Choisir regrette
- Pas de « lens shift » ni correction de trapèze horizontale
- Télécommande sans rétroéclairage
- Prix de la lampe
- Température de surface
- Lunettes 3D non fournies
Avec le vidéoprojecteur TH682ST de Benq, vous pouvez aussi bien visionner un film en Full HD et 3D (lunettes non fournies) que projeter vos photos et graphiques, le tout en le plaçant à proximité de l’écran, car ce modèle à focale courte permet de projeter des images nettes (diagonale de 60 pouces) avec seulement 1 m de recul. Le TH682ST est un vidéoprojecteur DLP qui met en avant une luminosité de 3 000 lumens et un rapport de contraste de 10 000:1 ; il est également doté d’un haut-parleur de 10 W. La lampe de 210 W s’utilise près de 4 000 heures en mode normal mais sa durée de vie peut grimper à 8 000 heures avec le mode SmartÉco, qui adapte la luminosité en fonction du contenu de la projection. Le bruit émis en mode normal est évalué à 36 dB(A), plus discret en mode Éco (33 dB(A)).
À l’arrière du Benq TH682ST, vous trouverez : 1 entrée audio, 1 sortie audio, 1 port mini-USB, 1 entrée HDMI, 1 entrée de signal RVB (PC/vidéo composante), 1 sortie de signal RVB, 1 port de commande RS232, 1 prise d’entrée S-Vidéo et une 1 vidéo.
Vincent Erpelding
Rédacteur technique
Neil McPherson
Rédacteur technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.