Voir le comparatif sur 22 produits

Test Acer H6517BD

Vidéoprojecteur classique DLP

Avis du testeur

Que Choisir regrette

  • Image manquant de saturation
  • Pas de « lens shift » ni correction de trapèze horizontale
  • Ventilation bruyante
  • Effet arc-en-ciel perceptible chez certains utilisateurs
  • Haut-parleur pas assez puissant
  • Télécommande sans rétroéclairage
  • Connectique simple mais pouvant suffire
  • Lunettes 3D non fournies

Acer a développé un vidéoprojecteur Full HD 3D destiné au home cinéma pour moins de 700 € : le H6517BD. Équipé d’un haut-parleur, il met en avant sa forte luminosité de 3 200 lumens ainsi que son contraste de 10 000:1. Avec 3,30 m de recul, vous pouvez obtenir une image en haute résolution de 2,50 m de diagonale, alors que le H6517ST de la même marque permet d’obtenir une image semblable avec seulement 1 m de recul. Pour positionner le H6517BD dans la pièce, la correction du trapèze verticale et le zoom ×1,1 pourront être ajustés. La durée de vie de la lampe de 210 W est estimée à 4 000 heures en fonctionnement normal, 6 000 heures en mode Éco. Côté bruit, Acer annonce 33 dB en mode normal, le mode économique permet de réduire le niveau sonore à 27 dB. L’Acer H6517BD est vendu avec une housse de transport.
À noter : les lunettes 3D DLP Link ne sont pas fournies.

Vincent Erpelding

Vincent Erpelding

Rédacteur technique

Neil McPherson

Neil McPherson

Rédacteur technique

La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.

Soutenez-nous, rejoignez-nous

La force d'une association tient à ses adhérents ! Aujourd'hui plus que jamais, nous comptons sur votre soutien. Nous soutenir

image nous soutenir

Newsletter

Recevez gratuitement notre newsletter hebdomadaire ! Actus, tests, enquêtes réalisés par des experts. En savoir plus

image newsletter