Test Samsung UE40JU6500
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Qualité d’image, en particulier en HD et en UHD
- Qualité sonore
- Très bonne ergonomie
- Équipement très complet
- Seconde télécommande avec pavé tactile très pratique pour la navigation sur Internet ou dans le menu de la « Smart TV »
- Enregistrement sur disque dur ou via le « Time Shift » très facile
Que Choisir regrette
- Réflexions parfois gênantes sur l’écran
- Écran un peu trop directif
- Pas de sortie audio analogique
- Pas de volume indépendant pour la sortie casque
Le téléviseur Samsung UE40JU6500 offre un écran incurvé de 40 pouces de diagonale (soit 102 cm) à rétroéclairage à LED, d’une résolution UHD de 3840 × 2160. Ce modèle est aussi disponible dans deux autres tailles d’écran (48 et 55 pouces, soit respectivement 122 et 140 cm de diagonale). Il est aussi équivalent, à quelques détails près (couleur du pied et présence d’un décodeur satellite), au Samsung UE40JU6570. On retrouve sur ce nouveau téléviseur de la gamme 2015 un nombre assez important d’équipements, à commencer par la télévision connectée donnant accès, via un câble Ethernet ou en Wi-Fi, au portail du fabricant et à ses différentes applications ainsi qu’à la navigation sur Internet. Il permet l’enregistrement sur un disque dur externe des programmes issus des décodeurs TNT et TNT HD et dispose de la fonction « Time Shift », qui permet à tout moment de mettre en pause un programme en cours pour en reprendre la lecture un peu plus tard. Il offre une connectique très complète (4 entrées HDMI dont une HDMI 2.0, 3 ports USB, 1 entrée YUV) et est compatible avec les réseaux sans fil DLNA et Wi-Fi direct. Le Samsung UE40JU6500 est livré avec deux télécommandes, une « classique » et l’autre, dite « Smart Control », permettant notamment la commande vocale du téléviseur. On notera en revanche – mais ceci semble être une tendance pour 2015 – l’abandon de la télévision 3D.
François Palemon
Rédacteur technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.