Test Philips 65OLED706
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Qualité d’image (en particulier en UHD et UHD HDR)
- Qualité audio, voix claires (pour un téléviseur)
- Possibilité de connecter un casque en Bluetooth et en mode filaire, réglage du volume indépendant de celui des HP (uniquement en filaire)
- Niveau d’équipement
- Compatible Google Cast et AirPlay
Que Choisir regrette
- Pas de double tuner
Le téléviseur 65 OLED 706 de Philips est, comme son nom l’indique, équipé d’un écran de technologie OLED d’une diagonale de 65 pouces, soit 165 cm, et de résolution UHD, soit 3840 × 2160. C’est un modèle plutôt bien équipé avec 4 entrées HDMI dont 1 ARC (et aussi eARC), 3 ports USB, le Wi-Fi, la possibilité d’enregistrer un programme sur support externe, la fonction TimeShift, mais il n’est équipé que d’un seul tuner (et ne permet donc pas de regarder un programme pendant que l’on en enregistre un autre). Il est compatible Google Cast, mais pas AirPlay. Il offre la Smart TV fonctionnant avec Android ; les applications Netflix, Amazon Prime Video et YouTube sont préinstallées. Un casque peut être branché en filaire, mais aussi via le Bluetooth. Le volume peut être réglé indépendamment de celui des HP, mais uniquement dans le cas de l’utilisation d’un modèle filaire. La restitution du son est assurée par 2 haut-parleurs + 1 subwoofer (2 × 10 W + 30 W). Philips annonce que ce modèle est capable de lire le Dolby Atmos. Les gamers n’ont pas été oubliés, ce modèle Freesynch offre des réglages spécifiques pour les jeux ainsi que le HDR gaming. On notera enfin qu’il est équipé de l’assistant vocal Google Assistant, qui peut être activé à partir du micro intégré à la télécommande.
François Palemon
Rédacteur technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.