Voir le comparatif sur 285 téléviseurs

Test Panasonic TX-55MZ2000E

55 '' 140 cm

Avis du testeur

Que Choisir regrette

  • Prix élevé

Le téléviseur Panasonic TX-55MZ2000E est très similaire, au moins en ce qui concerne ses caractéristiques, au TX-55LZ2000E sorti l’année précédente. C’est un modèle très haut de gamme du fabricant japonais. Il offre un écran de 55", soit 140 cm de diagonale, d’une résolution UHD de 3840 x 2160, compatible HDR. Son équipement est plutôt complet avec, entre autres, la Smart TV sous OS MyHomeScreen, les applications Netflix, Youtube, Amazon Prime Video, Disney+ ou encore AppleTV. Il est équipé de 2 décodeurs TNT HD et offre la possibilité d’enregistrer sur support externe, disque dur ou clé USB, et de regarder en même temps un autre programme. La fonction Time Shift, permettant de mettre en pause un programme et de le reprendre où on s’est arrêté, est aussi disponible. On peut brancher un casque que ce soit filaire ou sans fil, avec une liaison Bluetooth (deux casques Bluetooth peuvent être branchés en même temps), et dans les deux cas, il est possible de régler le volume du casque indépendamment de celui des haut-parleurs. La connectique est plutôt complète avec 4 entrées HDMI dont 1 ARC et 1 eARC, 3 ports USB, et les liaisons sans fil wi-fi et Bluetooth. La restitution du son est assurée par un dispositif assez impressionnant, tout du moins sur le papier, avec 70 watts en face avant, 2 x 15 watts sur les côtés et 2 x 15 watts sur le dessus plus un woofer de 20 watts. Ce modèle est équipé d’un capteur de luminosité et est capable d’adapter celle du téléviseur à l’environnement lumineux de la pièce. Il intègre aussi l’assistant vocal Alexa, mais plus Google Assistant que l’on trouvait sur la version précédente. Enfin, Panasonic a pensé aux gamers en ajoutant toutes les options facilitant son utilisation (Freesync, G-Sync, Game mode…).

François Palemon

François Palemon

Rédacteur technique

La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.

Soutenez-nous, rejoignez-nous

La force d'une association tient à ses adhérents ! Aujourd'hui plus que jamais, nous comptons sur votre soutien. Nous soutenir

image nous soutenir

Newsletter

Recevez gratuitement notre newsletter hebdomadaire ! Actus, tests, enquêtes réalisés par des experts. En savoir plus

image newsletter