Voir le comparatif sur 285 téléviseurs

Test LG 49SM8050

49 '' 124 cm

Avis du testeur

Que Choisir regrette

  • Un seul tuner
  • Pas de sortie jack pour brancher un casque filaire (possibilité de brancher un casque sans fil en Bluetooth)
  • Utilisation d’un casque sans fil en Bluetooth : pas de réglage indépendant du volume
  • Absence de Google Cast
  • Prises HDMI et ports USB pas faciles à atteindre

Avec ce modèle 49SM8050, LG propose un écran LCD à rétroéclairage à LED de 49 pouces, soit 124 cm de diagonale, d’une résolution de 3840 × 2160 pixels. C’est un modèle de milieu de gamme, vendu à moins de 1 000 € à son lancement. Il est cependant très bien équipé. Il offre, entre autres, la Smart TV, les assistants vocaux Alexa, Google Assistant et ThinQ AI. Il peut enregistrer les programmes de la TNT HD sur un disque dur, mais, étant équipé d’un seul tuner, ne permet pas de regarder un programme pendant qu’on en enregistre un autre. Il est aussi équipé de la fonction Time Shift, permettant de mettre un programme en pause et de le reprendre précisément ou il a été arrêté, quelques minutes plus tard. Côté connectique et branchements, on trouve 4 entrées HDMI dont une de type ARC (Audio Return Chanel) permettant de connecter le téléviseur à une barre de son, 2 ports USB, ainsi que les connexions sans fil Wi-Fi et Bluetooth. S’il est possible de brancher un casque sans fil via une liaison sans fil Bluetooth, il n’est pas possible de régler le volume indépendamment de celui des haut-parleurs. Il n’y a pas de sortie jack pour brancher un casque filaire. Ce modèle est livré avec la télécommande simplifiée Magic Remote Control qui permet, via un micro intégré, de piloter l’assistance vocale. Cette dernière permet notamment de piloter le téléviseur, monter le son, changer de programme…

Ce téléviseur est également disponible en 55 (55SM8050) et en 65 (65SM8050) pouces.

François Palemon

François Palemon

Rédacteur technique

La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.

Soutenez-nous, rejoignez-nous

La force d'une association tient à ses adhérents ! Aujourd'hui plus que jamais, nous comptons sur votre soutien. Nous soutenir

image nous soutenir

Newsletter

Recevez gratuitement notre newsletter hebdomadaire ! Actus, tests, enquêtes réalisés par des experts. En savoir plus

image newsletter