Test Stihl RMI 632
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Bonne gestion des terrains irréguliers
- Lame longue durée
- Capteur de pluie paramétrable
- 3 créneaux par jour
- Code PIN et alarme
- Hauteur de coupe réglable entre 2 et 6 cm sur 8 niveaux
- Niveau sonore
Que Choisir regrette
- Poids (13,5 kg)
- Modèle non connecté
La tondeuse robot iMow RMI 632 de Stihl, avec son diamètre de coupe de 28 cm, est prévue pour les grands jardins (3 000 m2). L’iMow RMI 422, également testée, est quant à elle destinée aux pelouses de moins de 800 m2. L’iMow RMI 632 gère jusqu’à 4 points de départ, grimpe des pentes de 45 % (soit 24°) et se faufile dans des couloirs étroits de 108 cm pour atteindre des zones isolées : elle est adaptée aux jardins élaborés ! Cette tondeuse robot est dotée d’une lame mulching (l’herbe coupée se dépose au sol en petits fragments), plus durable que les lames de type « rasoir ». Le capteur de pluie permet d’éviter la tonte d’herbe trop mouillée. Le robot est vendu sans câble périphérique ni piquets ; il faut acheter le kit d’installation en fonction de la surface et de la complexité de votre jardin. L’indice de réparabilité de ce robot est de 8,5/10.
NB. Les modèles RMI 632 C et RMI 632 PC de Stihl, plus haut de gamme, intègrent une protection GPS et sont connectés. Les versions RMI 632P et RMI 632PC disposent d’une batterie plus puissante.
Gabrielle Théry
Rédactrice technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.