Test Google Nest learning thermostat
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Précision du thermostat
- Mise en service aisée
- Fonction d’auto-apprentissage utile
- Excellente réactivité lors d’un changement de température
- Sécurité et respect des données privées
Que Choisir regrette
- Système incompatible avec des vannes thermostatiques de radiateur
- Les applications Android et iOS ainsi que le portail pourraient être plus intuitifs
Le Nest Learning est le thermostat connecté de 3e génération du géant Google qui propose aussi le Nest Thermostat E, également testé.
Ce modèle intègre un grand écran ainsi qu’une molette rotative pour les réglages et peut contrôler la production d’eau chaude. Il dispose d’une fonction d’auto-apprentissage qui lui permet de proposer un planning de chauffe au bout d’une semaine d’utilisation.
Le thermostat Nest présente la consommation énergétique quotidienne ainsi qu’un rapport mensuel. Un capteur de présence lui permet de s’allumer lorsqu’une personne entre dans la pièce et de passer en mode économie de chauffage lorsque personne n’est présent. Grâce aux applications pour smartphones Android et iOS et au portail web, il est possible de le contrôler à distance.
Enfin, le Nest est compatible avec la plupart des systèmes de chauffage à gaz et à mazout ainsi qu’avec les pompes à chaleur.
Vincent Erpelding
Rédacteur technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.