Test Microlife NC200
Prix indicatif 45 €
Microlife NC200, découvrez le test complet !
Abonnez-vous et accédez immédiatement à tout le contenu du site QueChoisir.org
Découvrir nos offresDéjà abonné ? Se connecter
Avis du testeur
Le Microlife NC200 est un thermomètre sans contact qui prend la température frontale en 3 s dès qu’il est à bonne distance. Un faisceau lumineux bleu aide à bien positionner le thermomètre la nuit. En automesure, un voyant vert indique à l’utilisateur qu’il est à bonne distance. L’écran devient rouge si la température dépasse les 37,4 °C. Ce thermomètre à infrarouge peut également mesurer la température de surface d’objets et la température ambiante. Le thermomètre enregistre les 30 dernières mesures avec la date et l’heure pour mieux suivre l’évolution de la température. Une pochette de rangement accompagne le NC200.
Évaluation Que Choisir
Performances
En laboratoire, nous avons évalué la précision de la mesure de température et sa reproductibilité avec quatre essais sur neuf températures comprises entre 35 et 40 °C.
Facilité d'emploi
Un panel de 30 adultes avec, chacun, leur enfant ont jugé la facilité d’emploi et la reproductibilité en conditions réelles. Ils ont manipulé tous les thermomètres et pris trois fois leur température et celle de leur enfant.
Solidité
Pour vérifier la solidité d’un thermomètre, on s’assure qu’il est toujours opérationnel après 10 chutes de 80 cm.
Marquage (notice et emballage)
La notice, les marquages obligatoires et les vitesses de mesure revendiquées ont été passés en revue.
Caractéristiques Microlife NC200
Type |
Thermomètre frontal
Les thermomètres frontaux évaluent très bien la température des surfaces qu’on leur présente. Mais la température du front reflète très mal celle à l’intérieur du corps. Ce type d’appareil n’est donc pas adapté à un usage familial. C’est pourquoi nous avons décidé de ne pas leur attribuer de note.
|
---|---|
Mesure de la température d'objet |
Oui
|
Temps de prise de mesure (appareil allumé) |
3,1 s
|
Gabrielle Théry
Rédactrice technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.