Test Sony Xperia Z3 Tablet Compact Wifi
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Très bel écran tactile
- Légère (266 g) et facilement transportable
- Étanche
- Performances du processeur
- Intégration réussie avec la console PS4
- Rapide au démarrage
- Transferts de fichiers rapides
- Bonne autonomie de la batterie
- Qualité des photos et des vidéos
- Navigation Internet et fonction e-mail
- Bonne qualité de fabrication
Que Choisir regrette
- Qualité audio des haut-parleurs décevante
- Pas de compte multi-utilisateurs possible
- Pas de contrôle parental
- Angle de vue de l’écran restreint
Au côté de sa grande tablette 10 pouces, la Xperia Z2, Sony commercialise la Xperia Z3 Tablet Compact avec un écran 8 pouces de résolution 1920 x 1200 pixels. Sony mise sur une tablette légère (266 g), étanche comme ses smartphones haut de gamme, performante avec un processeur Qualcomm Snapdragon 801 à quatre cœurs et un nouveau processeur graphique Adreno 330. Cette tablette peut même servir de console de jeu grâce à la fonction PS4 Remote Play. Pour cela, il faut une console de jeu PS4 allumée et connecter la manette de jeu à la tablette. Cette dernière servira alors d’écran et permettra de jouer à distance en se passant de l’écran de télévision.
La tablette fonctionne avec Android KitKat (version 4.4.4) et dispose de 32 Go de mémoire interne avec un lecteur de carte micro-SD. Elle est compatible Wi-Fi AC, Bluetooth 4.0 et NFC. Deux appareils photo sont présents avec des résolutions 2,1 et 6 Mpixels. Une version de la Xperia Z3 Tablet est compatible 4G pour se connecter à Internet de n’importe où.
Vincent Erpelding
Rédacteur technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.