Test Samsung Galaxy Tab S 8.4
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Très bel écran tactile
- Clavier virtuel efficace
- Tablette simple d’utilisation
- Bonnes performances système (processeur, carte graphique, accès mémoire)
- Fonction ebook
- Gestion compte multi-utilisateurs
- Enregistrement de vidéos
- Autonomie en lecture de vidéo (13h)
- Navigation Internet
- Fonction e-mail
Que Choisir regrette
- Plastique à l’arrière de la tablette
- Boutons volume inversés en regardant des vidéos en position paysage
- Son des vidéos moyen
- Qualité des photos
- Autonomie en navigation Internet (7h35)
La nouvelle gamme de tablettes tactiles Galaxy Tab S développée par Samsung se veut être une déclinaison du smartphone star du fabricant Coréen, le Galaxy S5, sur le marché des tablettes tactiles. Outre la Galaxy Tab S 8.4 qui dispose d’un écran de 8,4 pouces (21,3 cm), une version 10,5 pouces est disponible (Galaxy Tab S 10.5).
La tablette tactile reprend donc certaines caractéristiques du smartphone Galaxy S5 comme l’écran Amoled de résolution 2560 x 1600 pixels, l’interface utilisateur TouchWiz, son design et la présence d’un lecteur d’empreinte digitale dans le bouton principal de la tablette. Comme sur les tablettes Galaxy Note, il est possible de partager l’écran pour afficher et faire tourner simultanément plusieurs applications.
La Galaxy Tab 8.4 fonctionne avec le système d’exploitation Android KitKat (version 4.4.2), un double processeur Octo Core cadencé à 1,9 et 1,3 GHz et pèse 296 g. Elle dispose de 16 Go de mémoire interne accompagnée d’un lecteur de carte mémoire micro-SD. Elle est compatible aux normes Wi-Fi 5 GHz et AC et l’appareil photo arrière affiche 8 Mpixels de résolution.
Dropbox est préinstallé et offre 50 Go de stockage gratuit pendant 2 ans.
Vincent Erpelding
Rédacteur technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.