Test Samsung Galaxy Tab A 4G
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Commode d’utilisation
- Qualité de construction
- Transferts de fichiers rapides
- Clavier virtuel pratique à l’usage
- Lecture de vidéo
- Navigation Internet
- Fonction e-mail
- Qualité de l’appareil photo frontal
- Qualité des vidéos
- Excellente autonomie de la batterie (13h30)
Que Choisir regrette
- Temps de démarrage long (24 secondes depuis l’arrêt complet)
- Performances moyennes du processeur
- Qualité moyenne de l’écran
- Impossible de créer des comptes multi-utilisateurs
La Galaxy Tab A est une tablette tactile de milieu de gamme de Samsung vendue autour de 350 €. Si son écran mesure la même taille que celui de l’iPad Air 2 d’Apple avec 9,7 pouces, son niveau d’équipement est moindre. La résolution de l’écran affiche 1024 x 768 pixels et elle dispose de 16 Go de mémoire interne associée à un lecteur de carte mémoire micro-SD.
La tablette arbore un design moderne et épuré avec un poids de 457 grammes. Elle fonctionne avec un processeur quatre cœurs ARM Qualcomm cadencé à 1,2 GHz et la dernière version d’Android Lollipop (version 5.2.0).
Elle dispose d’un port USB 2.0 ainsi que de connexions Wi-Fi 5 GHz, Bluetooth 4.1 et d’un GPS intégré. Deux appareils photos de résolution 1,9 et 5 Mpixels sont présents.
Une des particularités de la Galaxy Tab A est que Samsung propose des contenus gratuits avec par exemple le journal L’Équipe Premium pendant 2 mois ou le téléchargement mensuel de 10 magazines au choix pendant 3 mois.
Vincent Erpelding
Rédacteur technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.