Test Apple iPad Mini Wifi
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Écran tactile de bonne qualité, très réactif et précis
- Facilité d'utilisation et de prise en main
- Poids (307 g)
- Très bonne autonomie (11 h à 13 h)
- Qualité du navigateur Internet
- Magasin d'applications (Apple Store) très riche et facile à utiliser
Que Choisir regrette
- Pas de récepteur GPS
- Pas de lecteur de carte mémoire
- Connectique propriétaire uniquement
L'iPad Mini est une révolution de la part d'Apple, qui n'avait jusqu'alors jamais changé la taille de sa tablette tactile. Il vient compléter l'offre de plus en plus abondante de tablettes de petite taille (7-8 pouces) qui comprend entre autres la Google Nexus 7, la Kindle Fire HD, la Samsung Galaxy Tab 2 7.0 ou la Kobo Arc.
Il diffère principalement de l'iPad Retina sur trois points : un écran de 7,9 pouces de diagonale (contre 9,7 pouces), une résolution de 1 024 × 768 pixels (contre 2 048 × 1536 pixels) et un poids de 307 g (contre 654 g pour l'iPad Retina). Sinon, les caractéristiques techniques sont identiques : système d'exploitation iOS version 6.0.1, 64 Go de mémoire interne sans lecteur de carte mémoire, pas de récepteur GPS, une connexion wi-fi et Bluetooth et deux appareils photo de résolution 1,2 et 5 Mpixels.
Vincent Erpelding
Rédacteur technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.