Test Apple iPad Mini 3 Wifi
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Très bonne qualité de fabrication
- Facilement transportable
- Processeur performant
- Très bel écran tactile
- Qualité des photos et des vidéos
- Fonction ebook
- Navigation Internet et fonction e-mail
- Autonomie de la batterie
Que Choisir regrette
- Pas de lecteur de carte mémoire
- Pas de compte multi-utilisateurs
- Qualité moyenne des haut-parleurs
Positionnée entre l'iPad Air 2 et l'iPhone 6 Plus, l'iPad Mini 3 d'Apple devra se faire une place sur le marché des tablettes tactiles compactes au côté des Samsung Galaxy Tab S 8.4 ou LG G Pad 8.3.
L'iPad Mini 3 est la troisième version de la mini-tablette d'Apple, avec son écran Retina de 7,9 pouces de diagonale pour une résolution de 2048 × 1536 pixels. Par rapport à la version précédente, la tablette n'apporte pas beaucoup de nouveautés. Le capteur d'empreinte digitale Touch ID fait son apparition sur le bouton de démarrage. Il est maintenant présent sur tous les nouveaux iPhone et iPad de la marque. La nouvelle version de système d'exploitation maison est intégrée avec iOS 8, qui apporte un assistant vocal (Siri) plus poussé, des applications santé et bureautique ou une suggestion de mots en cours de frappe. Le stockage vers iCloud est également facilité.
Le processeur est moins rapide que celui du nouvel iPad Air 2 : le Mini 3 doit se contenter d'une puce A7 qui est néanmoins performante.
L'iPad Mini 3 est décliné en trois capacités de mémoire (16, 64 ou 128 Go), sans lecteur de carte mémoire, avec une version wi-fi + 4G.
La tablette dispose de connexions Bluetooth 4.0, du wi-fi AC et de deux appareils photo 1,2 et 3,2 Mpixels.
Vincent Erpelding
Rédacteur technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.