Meilleurs choix soupes de légumes

Au-delà de leur image santé, les potages, veloutés de légumes et autres moulinés industriels ont-ils réellement une qualité satisfaisante ? Que Choisir a testé 40 soupes de mélanges de légumes variés, bios ou non bios, de marques nationales ou de distributeurs, achetées en grande surface. Nous avons sélectionné des produits sous 4 conditionnements différents afin de couvrir la majeure partie de l’offre : 27 briques de soupe liquide disponibles au rayon épicerie ambiant, 5 bouteilles du rayon frais, 2 surgelées et 6 déshydratées. Des analyses nutritionnelles et une recherche de pesticides ont été menées, ainsi qu’une revue de la liste des ingrédients et des allégations nutritionnelles sur l’emballage.

Voir plus
Soupes de légumes

Résultats réservés aux abonnés

Abonnez-vous et accédez immédiatement à tout le contenu du site QueChoisir.org