Test ZTE Open C
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Configuration de l’appareil
- Système d’exploitation intéressant
- Qualité audio en appel
- Navigation Internet
Que Choisir regrette
- Sensibilité au réseau moyenne
- Qualité des haut-parleurs
- Autonomie limitée de la batterie
- Qualité de l’écran tactile
- Appareil photo médiocre
- Mauvaise qualité des vidéos
- Navigation GPS
Le ZTE Open C est le premier smartphone fonctionnant avec le système d’exploitation Firefox OS testé par « Que Choisir ». Développé par la communauté Mozilla, Firefox OS se base sur le principe de l’open source et se positionne sur le segment des smartphones d’entrée de gamme à faible prix. Ainsi, l’Open C est vendu à un tarif de 85 €, ce qui fait de lui un des smartphones les moins chers du marché.
À ce prix, il n’intègre pas les composants dernier cri et ses spécifications sont limitées. Il dispose d’un écran tactile de 4 pouces (10,1 cm) avec une résolution de 800 × 480 pixels. Au niveau des connexions, il se contente du Bluetooth stéréo, du wi-fi aux normes b, g et n ainsi que de la 3G+. Il embarque seulement 4 Go de mémoire interne mais dispose d’un lecteur de carte mémoire de type micro-SD. L’appareil photo possède un capteur 3 Mpixels sans flash ni autofocus et filme en basse résolution (352 × 288 pixels).
Avant d’avoir testé ce smartphone, nous avons réalisé une prise en main du ZTE Open C.
Vincent Erpelding
Rédacteur technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.