Test Xiaomi Mi 9T
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Bel écran tactile
- Ergonomie
- Performances du processeur
- Autonomie du processeur
- Fonctions SMS et e-mail
- Navigateur web
- Qualité des photos et vidéos avec l’appareil arrière
- Navigation GPS
Que Choisir regrette
- Absence de lecteur de carte mémoire
- Appareil photo frontal
- Qualité du son des vidéos enregistrées
- Haut-parleurs
Le Mi 9T de Xiaomi se situe au milieu de la gamme Mi, qui comprend notamment le Mi 9, précédemment testé. Le Mi 9T a la particularité d’intégrer une caméra frontale « pop-up » qui apparaît lorsque l’application caméra est ouverte. Ainsi, la face avant est entièrement dédiée à l’écran Oled de 6,4 pouces (2340 × 1080 pixels).
Le Mi 9T fonctionne avec le système d’exploitation Android Pie (version 9) et un processeur Qualcomm Snapdragon 730 accompagné de 6 Go de mémoire RAM et de 128 Go de mémoire interne (sans lecteur de carte mémoire). Il intègre un lecteur d’empreinte digitale, un système de reconnaissance faciale, un connecteur USB Type C, une batterie de 4 000 mAh avec un chargeur rapide de 18 W et des connexions 4G, Bluetooth 5.0 avec NFC et Wi-Fi AC.
Il embarque enfin un triple appareil photo arrière (48 + 13 + 8 Mpixels) et une caméra frontale de 20 Mpixels ; il filme en ultra haute définition (3840 × 2160 pixels).
Vincent Erpelding
Rédacteur technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.