Test Wiko Wax
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Rapport qualité/prix
- Connexion 4G
- Bel écran tactile
- Baladeur MP3
- Qualité audio en appel
- Navigation Internet
- Fonctions SMS et e-mail
- Synchronisation avec un ordinateur
Que Choisir regrette
- 4 Go de mémoire interne dont seulement 0,5 Go disponibles
- Autonomie limitée de la batterie
- Temps de charge (3h30)
- Qualité audio des haut-parleurs
- Qualité appareil photo médiocre
- Sensibilité au réseau moyenne
Le Wax est le premier smartphone du fabricant français Wiko – dont la fabrication est sous-traitée en Chine – à posséder une connexion 4G, les autres smartphones de Wiko devant se contenter de la 3G+. Vendu à un prix très attractif, moins de 200€, le Wax dispose d’un processeur Quad-Core Nvidia Tegra 4i cadencé à 1,7 GHz et possède un écran tactile de 4,7 pouces (11,9 cm) avec une résolution de 1280 x 720 pixels. Par rapport aux autres smartphones de Wiko, le Wax propose un nouveau design aux contours nets, il est plus fin et plus léger (120 g) pour une prise en main plus agréable.
La mémoire interne du smartphone est limitée à 4 Go mais est accompagnée d’un lecteur de carte mémoire micro-SD. L’appareil photo 8 Mpixels comprend un flash et un autofocus et permet de filmer des vidéos en haute définition (1920 x 1080 pixels).
Vincent Erpelding
Rédacteur technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.