Test Wiko Darkside
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Beau et grand écran tactile
- Bonne sensibilité au réseau
- Simple d’utilisation
- Qualité audio en appel
- Fonctions SMS et e-mails
- Navigation Internet
- Baladeur MP3
- Synchronisation avec un ordinateur
Que Choisir regrette
- Temps de charge long (3h30)
- Qualité de la notice médiocre
- Photos et vidéos moyennes
- Taille et poids de l’appareil pour téléphoner
Le Wiko Darkside est une phablette, autrement dit un smartphone de grande taille proposant un écran de 5,7 pouces (14,5 cm) vendu à un prix très abordable (environ 282 euros). La marque Wiko s’est d’ailleurs spécialisée dans les smartphones d’entrée de gamme, avec par exemple le Cink Peax.
Le Darkside est assez lourd, 194 g, mais dispose de caractéristiques techniques intéressantes : système d’exploitation Android Jelly Bean (version 4.2.1), un écran de résolution 1280 x 720 pixels, des connexions 3G+, Bluetooth 3.0, Wi-Fi aux normes b, g et n ainsi qu’un récepteur GPS. Il dispose de 16 Go de mémoire interne mais sans lecteur de carte mémoire. Enfin, l’appareil photo 12 Mpixels possède un flash et un autofocus et filme en haute résolution (1920 x 1080 pixels).
Vincent Erpelding
Rédacteur technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.