Test Wiko Birdy 4G
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Rapport qualité/prix
- Appareil simple à utiliser
- Qualité audio en appel
- Fonctions SMS et e-mails
- Navigation sur Internet
- Baladeur MP3
- Synchronisation avec un ordinateur
Que Choisir regrette
- Sensibilité au réseau moyenne
- Navigation GPS
- Qualité audio des haut-parleurs
- Appareil photo décevant
- Qualité des images et du son des vidéos enregistrées
Avec le Birdy 4G, Wiko étoffe sa gamme de smartphones compatibles avec la 4G et l’Internet mobile haut débit. C’est sans doute un des smartphones les moins chers sur le marché offrant cette technologie. Le Birdy est un appareil assez basique avec un look « pop-dynamique » qui se décline en un large choix de coloris. Il fonctionne avec un processeur Cortex-A7 4 cœurs cadencés à 1,3 GHz, avec 1 Go de mémoire RAM et 4 Go de mémoire interne ainsi qu’un lecteur de carte mémoire micro-SD.
L’écran du smartphone mesure 4,5 pouces (11,4 cm) et affiche une résolution de 854 × 480 pixels. Il dispose de connexions Bluetooth 4.0, wi-fi aux normes b, g et n, et d’un récepteur GPS. L’appareil photo principal doté d’un capteur 5 Mpixels filme en haute définition (1920 × 1080 pixels).
Vincent Erpelding
Rédacteur technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.