Test Sony Xperia Z3
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Très bel écran tactile
- Utilisation avec des gants possible
- Simple à configurer et à utiliser
- Bonne sensibilité au réseau
- Qualité audio en appel
- Belle qualité des photos et des vidéos
- Fonctions SMS et e-mail
- Navigation sur Internet
- Fonction GPS
- Bonne synchronisation avec un ordinateur
Que Choisir regrette
- Problème d’étanchéité et de solidité
- L’appareil chauffe beaucoup en cas d’utilisation intensive
- Temps de charge complet assez long (3 h 30)
L’Xperia Z3 est le smartphone haut de gamme de Sony destiné à concurrencer le Galaxy S5 de Samsung ou l’iPhone 6 d’Apple. Il remplace l’Xperia Z2, qui n’était pourtant commercialisé que depuis 6 mois seulement. Principaux changements entre les deux modèles : un design légèrement modifié, des améliorations techniques et la présence de la fonction Remote Play, permettant de connecter une Playstation 4 pour continuer une partie sur l’écran du smartphone.
L’Xperia Z3 est un smartphone étanche jusqu’à 1,30 m de profondeur dans l’eau douce pendant 30 minutes, selon Sony. Son design est ultrafin (7,3 mm et 153 g) avec une coque en aluminium. Il possède un processeur quatre cœurs Qualcomm Snapdragon 801 cadencé à 2,5 GHz, 3 Go de mémoire RAM et 16 Go de mémoire interne accompagnée d’un lecteur de carte mémoire micro-SD.
L’écran de 5,2 pouces (13,1 cm) est Full HD (résolution 1920 × 1080 pixels), la batterie possède une capacité de 3 100 mAh et il dispose de connexions 4G, Bluetooth 4.0, NFC et wi-fi 5 GHz. Enfin, l’appareil photo doté d’un capteur 20,7 Mpixels permet de filmer en ultra-haute définition (3840 × 2160 pixels).
Avant d’avoir testé ce smartphone, nous avons réalisé une vidéo du Sony Xperia Z3.
Vincent Erpelding
Rédacteur technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.