Test Sony Xperia Z Ultra
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Très bel écran tactile
- Facilité d’emploi pour la navigation Internet et les fonctions SMS et e-mail
- Écouteurs Bluetooth fournis
- Bonne sensibilité au réseau
- Qualité audio en appel
- Autonomie de la batterie
- Baladeur MP3
- Synchronisation avec un ordinateur
Que Choisir regrette
- Appareil photo moyen
- Qualité des vidéos moyenne
- Prise en main pour téléphoner
Le Xperia Z Ultra est le smartphone de grand taille (ou « phablette ») de Sony. Par rapport à ses concurrents – le Samsung Galaxy Note 3, le LG G2 ou l’Huawei Ascend Mate – le Z Ultra dispose du plus grand écran tactile avec ses 6,4 pouces (16,3 cm), ce qui lui donne des airs de tablette tactile. Pour pallier la difficulté à le tenir en main pour téléphoner, Sony fournit avec l’appareil des écouteurs Bluetooth.
Les caractéristiques techniques du Xperia Z Ultra sont : le système d’exploitation Android Jelly Bean (version 4.2.2), un écran 6,4 pouces de résolution 1920 × 1080 pixels, un poids de 213 g, des connexions 4G, Bluetooth 3.0, wi-fi aux normes b, g, n et 5 GHz, une compatibilité NFC et un récepteur GPS. Les 16 Go de mémoire interne sont accompagnés d’un lecteur de carte mémoire de type micro-SD. Enfin, l’appareil photo arrière doté d’un capteur 8 Mpixels avec autofocus filme en haute définition (1920 × 1080 pixels).
Vincent Erpelding
Rédacteur technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.