Test Sony Xperia Z
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Simple à utiliser
- Bonne sensibilité au réseau
- Très belle qualité de l’écran tactile
- Autonomie en appel
- Qualité audio en appel
- Navigation sur Internet
- Fonctions SMS et e-mail
- Synchronisation avec un ordinateur
Que Choisir regrette
- Qualité des photos et des vidéos moyenne
- Autonomie en navigation Internet (2 h 36)
- Échauffement de l’appareil
- Notice médiocre
Mise à jour du 15 novembre 2013 : Suite aux témoignages reçus sur la fragilité de l’écran du Sony Xperia Z, dont de très nombreux sur notre forum, nous avons décidé de ne pas conseiller ce smartphone malgré les bons résultats obtenus lors de nos tests. D’où la présence de la pastille « Ne pas acheter ». Le texte ci-dessous est celui rédigé avant l’apparition des problèmes sur l’écran.
Vous pouvez cliquer sur le lien suivant pour retrouver notre article Sony Xperia Z - Un écran tactile bien fragile.
Le Xperia Z est le smartphone haut de gamme de Sony, qui veut rivaliser avec l’iPhone 5, le Samsung Galaxy S4 ou le HTC One X+. Il est très bien équipé avec son processeur quatre cœurs et sa compatibilité au réseau 4G (LTE) ; de plus il résiste, d’après Sony, à une immersion de 30 minutes dans l’eau. Ses autres caractéristiques techniques sont le système d’exploitation Android Jelly Bean (version 4.1.2), un grand écran tactile de 12,6 cm de diagonale avec une résolution Full HD (1920 × 1080 pixels), des connexions Bluetooth, wi-fi et NFC. Il dispose de 16 Go de mémoire interne accompagnés d’un lecteur de carte mémoire de type micro-SD. Enfin, il est équipé d’un appareil photo 12 Mpixels avec flash et autofocus qui filme en haute définition (1920 × 1080 pixels).
Vincent Erpelding
Rédacteur technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.