Test Samsung Galaxy S5
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Bel écran tactile
- Simple à configurer et à utiliser
- Lecteur d’empreinte digitale
- Bonne sensibilité au réseau
- Qualité audio en appel
- Fonctions SMS et e-mail
- Navigation sur Internet
- Qualité des photos avec délai de déclenchement très rapide
Que Choisir regrette
- Vibration du capot arrière en lecture de vidéo ou en écoute de musique
- Qualité médiocre du son enregistré pour les vidéos
Le Galaxy S5 est le smartphone premium de Samsung. Son but : faire aussi bien que ces prédécesseurs et conserver l’avantage sur l’iPhone 5S d’Apple.
Pour ce modèle phare, le constructeur n’a pas lésiné sur les caractéristiques : processeur 2,5 GHz, appareil photo 16 Mpixels avec focus ultrarapide, résistance à la poussière et à l’eau, mode économie d’énergie et tout un univers santé, comprenant cardiofréquencemètre et coach sportif. Tout comme sur l’iPhone 5S d’Apple, un lecteur d’empreinte digitale permet de déverrouiller l’appareil et d’accéder à des applications choisies. L’écran du Galaxy S5, légèrement plus grand que celui de son prédécesseur avec ses 12,9 cm (5,1 pouces), possède une résolution de 1920 × 1080 pixels. Il fonctionne avec le système d’exploitation Android KitKat (version 4.2.2), est compatible avec les réseaux mobile 4G des opérateurs, pèse 144 g et offre 16 Go de mémoire interne, avec un lecteur de carte mémoire de type micro-SD. Les vidéos peuvent être filmées en ultra-haute définition (3840 × 2160 pixels).
Avant d’avoir testé ce smartphone, nous avons réalisé une vidéo du Galaxy S5.
Vincent Erpelding
Rédacteur technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.