Test Samsung Galaxy Note Edge
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Écran incurvé original
- Très bel écran tactile
- Stylet fourni pratique
- Qualité audio en appel
- Temps de charge rapide (1 h 30)
- Autonomie de la batterie
- Qualité audio en appel
- Très bonne sensibilité au réseau
- Fonctions SMS et e-mail
- Navigation sur Internet
- Qualité de l’appareil photo
- Qualité des vidéos enregistrées
- Baladeur MP3 performant
- Navigation GPS
- Synchronisation avec un ordinateur
Que Choisir regrette
- Qualité audio des haut-parleurs
- Encombrement
- Utilisation à une main difficile
Le Galaxy Note Edge est un smartphone de grande taille (ou « phablette ») basé sur le Galaxy Note 4, mais Samsung lui apporte une innovation avec un écran incurvé multifonction en forme de bandeau sur tout le côté droit. Ce second écran, totalement personnalisable, permet d’afficher des notifications ou de passer plus facilement d’une application à une autre.
Le Note Edge reprend des spécifications du Note 4 avec le stylet ou le lecteur d’empreinte digitale. Il embarque un processeur Qualcomm Snapdragon 805 à quatre cœurs cadencé à 2,7 GHz ainsi que 3 Go de mémoire vive. L’écran mesure 5,6 pouces de diagonale (14,1 cm) et affiche une haute résolution de 2560 × 1440 pixels. Il dispose d’une batterie 3000 mAh ainsi que des connexions 4G, Wi-Fi 5 GHz, Bluetooth 4.0 et NFC. La mémoire interne est de 32 Go avec un lecteur de carte mémoire et l’appareil photo doté d’un capteur 16 Mpixels permet de filmer en ultra haute définition (3840 × 2160 pixels).
Vincent Erpelding
Rédacteur technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.