Test Samsung Galaxy Note 3
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Fonctions innovantes
- Stylet S Pen
- Très bel écran tactile
- Grande autonomie de la batterie
- Navigation Internet
- Fonctions SMS et e-mail
- Qualité audio en appel
Que Choisir regrette
- Sensibilité au réseau moyenne
- Qualité du son moyenne lors de l’enregistrement de vidéo
- Notice d’utilisation médiocre
Samsung a été le précurseur sur le marché des « phablettes », ou smartphones de grande taille, avec le Galaxy Note. Fort de ce succès, Samsung vient de lancer le Note 3, la troisième version de sa phablette, qui renforce sa gamme Galaxy Note, comprenant aussi les tablettes Note 8 et Note 10.1.
Sur ce marché des phablettes, le Note 3 veut garder la main face au LG G2, Sony Xperia Z Ultra ou Wiko Darkside. Pour cela, il intègre le stylet actif S Pen, qui permet d’accéder rapidement à des fonctions avancées lors de la prise de notes ou de gérer plusieurs fenêtres d’applications. D’autres fonctionnalités intéressantes sont présentes comme S Voice, l’assistant vocal, ou Samsung Link, qui permet de connecter plusieurs appareils.
Les caractéristiques techniques du Note 3 sont : le système d’exploitation Android Jelly Bean (version 4.3), un écran de 5,7 pouces (14,5 cm) de résolution 1920 × 1080 pixels, un poids de 167 g et des connexions 4G, Bluetooth 3.0, wi-fi aux normes b, g, n et 5 GHz, une compatibilité NFC et USB 3.0 ainsi qu’un récepteur GPS. La mémoire du smartphone est de 32 Go et il dispose d’un lecteur de carte mémoire de type micro-SD. Enfin, l’appareil photo arrière a une résolution de 13 Mpixels avec flash et autofocus, et il filme en Ultra-HD 4K (3480 × 2160 pixels).
Vincent Erpelding
Rédacteur technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.