Test Nokia 8.1
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Bel écran
- Commodité d’emploi
- Performances du processeur
- Autonomie
- Fonctions SMS et e-mail
- Qualité des photos et des vidéos
Que Choisir regrette
- Reconnaissance faciale non sécurisée
- Qualité audio en appel moyenne
Le Nokia 8.1, successeur du Nokia 8 (également testé), est un smartphone positionné en milieu de gamme. Pour se démarquer des nombreux smartphones de ce segment, Nokia mise sur son écran haut de gamme PureDisplay Full HD+ de 6 pouces d’une résolution de 2280 × 1080 pixels et sur un design raffiné avec un cadre en métal résistant.
Ce modèle fonctionne avec un système d’exploitation Android Pie (version 9), un processeur Qualcomm Snapdragon 710 avec 4 Go de mémoire RAM et 64 Go de mémoire interne et un lecteur de carte micro-SD. Il possède un double emplacement pour carte SIM, un lecteur d’empreinte digitale, un système de reconnaissance faciale, un connecteur USB type C, une batterie d’une capacité de 3 500 mAh et des connexions 4G, Bluetooth 5.0 avec NFC et Wi-Fi AC.
Enfin, il embarque un appareil photo arrière double capteur (12 + 13 Mpixels) ainsi qu’un appareil frontal de 20 Mpixels et filme en ultra haute définition (3840 × 2160 pixels).
Vincent Erpelding
Rédacteur technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.