Voir le comparatif sur 260 smartphones

Test Motorola Moto Z3 Play

Android 8.1.0

Avis du testeur

Que Choisir regrette

  • Fonction GPS moyenne
  • Qualité audio en appel
  • Qualité moyenne des vidéos

Smartphone phare de Motorola, le Moto Z3 Play a la particularité de pouvoir être complété de divers modules à fixer sur la face arrière. Ainsi, le smartphone peut bénéficier d’une batterie supplémentaire, d’un nouveau module photo, d’une manette pour les jeux ou de haut-parleurs. Le Moto Z3 Play dispose d’un écran Oled Full HD (de résolution 2160 x 1080 pixels) au format 18:9 avec un cadre fin. Il fonctionne avec le système d’exploitation Android Oreo (version 8.1.0) et un processeur Qualcomm Snapdragon 636 avec 4 Go de RAM. Le smartphone intègre par ailleurs 64 Go de mémoire interne et intègre un lecteur de carte micro-SD pour étendre le stockage. Le revêtement du Moto Z3 est résistant à l’eau. Le smartphone offre un lecteur d’empreintes digitales, la reconnaissance faciale et un connecteur USB Type-C. Sa batterie de capacité 3 000 mAh est accompagnée d’un module supplémentaire (« mod power pack ») offert de 2 220 mAh, ce qui porte le total à 5 220 mAh. Il intègre des connexions 4G, Bluetooth 5.0 avec NFC et Wi-Fi AC. Enfin, il embarque un appareil photo arrière double optique (12 et 5 Mpixels), un appareil frontal de 8 Mpixels et peut filmer en ultra-haute définition.

Vincent Erpelding

Vincent Erpelding

Rédacteur technique

La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.

Soutenez-nous, rejoignez-nous

La force d'une association tient à ses adhérents ! Aujourd'hui plus que jamais, nous comptons sur votre soutien. Nous soutenir

image nous soutenir

Newsletter

Recevez gratuitement notre newsletter hebdomadaire ! Actus, tests, enquêtes réalisés par des experts. En savoir plus

image newsletter