Test LG G4
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Très bel écran tactile
- Batterie amovible et lecteur de carte mémoire
- Bonne qualité audio des haut-parleurs
- Autonomie de la batterie
- Ergonomie des menus
- Bonne sensibilité au réseau
- Qualité audio en appel
- Fonctions SMS et e-mails
- Qualité des vidéos
- Qualité des photos en faible luminosité avec flash
- Baladeur MP3
- Navigation GPS
- Navigateur Internet pratique et rapide
- Synchronisation avec un ordinateur
Que Choisir regrette
- Chauffe lors d’une utilisation intensive
- Prise en main pour téléphoner
- Qualité des photos décevante avec la lumière du jour
- Boutons sur la face arrière
Le G4 est le nouveau smartphone prémium de LG qui remplace le G3. Il devra se faire une place parmi ses concurrents qui sont arrivés plus tôt sur le marché comme l'iPhone 6 d’Apple ou le Samsung Galaxy S6. Pour ça, LG mise sur un écran 5,5 pouces de résolution 2560 x 1440 pixels avec la technologie IPS Quantum offrant la « meilleure expérience visuelle possible » d’après le fabricant. Il dispose également d’un processeur Qualcomm Snapdragon 808 avec 3 Go de mémoire RAM, d’une batterie amovible de grande capacité (3 000 mAh) et de la dernière version Android Lollipop (version 5.1).
Le G4 est doté d’un design unique et élégant avec une coque arrière qui peut être déclinée en gris métallique, blanc céramique, shiny gold ou en véritable cuir tanné. De plus, il est légèrement incurvé pour offrir une prise en main plus confortable et une meilleure ergonomie.
LG mise aussi sur l’appareil photo 16 Mpixels avec autofocus laser et stabilisateur optique et promet de belles photos de jour comme de nuit.
Il dispose de toutes les connexions d’un smartphone haut de gamme : 4G, Bluetooth 4.0 avec NFC, Wi-Fi 5 GHz et un récepteur GPS. La mémoire du smartphone est de 32 Go accompagnée d’un lecteur de carte micro-SD. LG propose aussi 50 Go de stockage offert dans le cloud via l’application « box » à télécharger dans le Play Store.
Vincent Erpelding
Rédacteur technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.