Test LG G Flex 2
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Bonne prise en main avec le design incurvé
- Bel écran tactile
- Configuration et navigation dans les menus faciles
- Sensibilité au réseau
- Qualité audio en appel
- Autonomie de la batterie
- Fonctions SMS et e-mail
- Navigation Internet simple et rapide
- Qualité des vidéos enregistrées
Que Choisir regrette
- Qualité audio du haut-parleur
- Précision de localisation
- Lecture parfois difficile sur l’écran incurvé
Le G Flex 2 est la deuxième génération du smartphone incurvé de LG qui remplace le G Flex. Curieusement, cette nouvelle version voit sa taille d’écran diminuer en passant de 6 pouces à 5,5 pouces (13,9 cm) mais avec une meilleure résolution (1920 × 1080 pixels). Avec son design incurvé, sans bouton sur les côtés, LG promet une prise en main plus confortable et une meilleure ergonomie. Le fabricant met aussi en avant la technologie « auto-réparante » de la face arrière qui fait disparaître les rayures « comme par magie ».
Le G Flex 2 fonctionne avec le système d’exploitation Android Lollipop (version 5.0.1) et avec un processeur 8 cœurs Qualcomm de dernière génération. Il dispose d’un chargeur rapide (50 % de charge en 30 minutes), de connexions 4G, Bluetooth 4.0, Wi-Fi 5 GHz et NFC. La taille de la mémoire est de 16 Go avec un lecteur de carte mémoire de type micro-SD. L’appareil photo principal possède un capteur 13 Mpixels avec un autofocus laser et filme en ultra haute définition (3840 × 2160 pixels).
Vincent Erpelding
Rédacteur technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.