Test Huawei P20 Pro
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Très bel écran tactile
- Ergonomie
- Qualité sonore des haut-parleurs
- Autonomie
- Qualité audio en appel
- Fonctions SMS et e-mail
- Bel appareil photo principal
- Qualité des vidéos enregistrées
- Navigation Internet
- Fonction GPS
Que Choisir regrette
- Absence de lecteur de carte mémoire
- Sensibilité au réseau moyenne
- Appareil photo frontal
Huawei lance le P20 Pro, son smartphone premium, dans l’espoir de rivaliser avec l’iPhone X d’Apple ou le Galaxy S9+ de Samsung, également testés. Le fabricant chinois met l’accent sur les performances de l’appareil photo, qui se distingue par un triple capteur photo Leica comprenant un capteur principal de 40 Mpixels, un objectif monochrome de 20 Mpixels et un module zoom hybride 5×.
Le P20 Pro présente un design travaillé, avec un contour métal et un dos en verre. Son écran Oled de 6,1 pouces affiche une résolution de 2240 × 1080 pixels. Le Huawei P20 également testé offre un écran un peu plus petit (5,8 pouces).
Le smartphone fonctionne avec le système d’exploitation Android Oreo (version 8.1) et un processeur maison Kirin 970 doté de 6 Go de mémoire RAM et 128 Go de mémoire interne non extensible.
Il embarque une batterie d’une capacité de 4 000 mAh ainsi qu’un lecteur d’empreinte digitale et offre une fonction de reconnaissance faciale, un double lecteur de carte SIM et un connecteur USB Type C. Compatible avec les réseaux 4G, Bluetooth 4.2 avec NFC et Wi-Fi AC, il est étanche.
L’appareil filme en ultra haute définition (3840 × 2160 pixels) et offre un mode super slow motion (ralenti).
Vincent Erpelding
Rédacteur technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.