Voir le comparatif sur 260 smartphones

Test Huawei Mate S

Android 5.1.1

Avis du testeur

Le Mate S est un smartphone sous Android (version 5.1.1) du fabricant chinois Huawei. Dans la même gamme de prix, à plus de 600 euros, on trouve des modèles équivalents comme le Mate 8 et le P9 Plus. Les connexions disponibles avec cet appareil sont la 4G, le Bluetooth 3.0, le Bluetooth 4.0, la NFC et le Wi-Fi n. Il est fourni avec le logiciel Google maps pour la navigation et un récepteur GPS. Il embarque également un appareil photo de 13 Mpixels à l’arrière, une qualité au-dessus de la moyenne des modèles testés, et 8 Mpixels à l’avant. Le modèle est aussi muni de l’autofocus, d’un flash, d’un stabilisateur d’image et peut prendre des photos panoramiques. Pour ce qui est des vidéos, elles seront enregistrées en HD (1920 x 1080 pixels). Une prise micro-USB et la radio FM sont aussi présentes. Un lecteur de carte mémoire est intégré en plus des 32 Go déjà disponibles, de manière à augmenter la capacité de stockage si besoin. Pour déverrouiller le Mate S, un lecteur d’empreinte digitale est intégré. Sa valeur DAS est de 1,08 W/kg. En termes de dimensions, l’écran tactile mesure 5,5 pouces de diagonale (14 cm) avec une résolution de 1080 x 1920 pixels. Les 158 g du téléphone en font un modèle dans la moyenne de ce qu’on trouve habituellement.

Vincent Erpelding

Vincent Erpelding

Rédacteur technique

La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.

Soutenez-nous, rejoignez-nous

La force d'une association tient à ses adhérents ! Aujourd'hui plus que jamais, nous comptons sur votre soutien. Nous soutenir

image nous soutenir

Newsletter

Recevez gratuitement notre newsletter hebdomadaire ! Actus, tests, enquêtes réalisés par des experts. En savoir plus

image newsletter