Test HTC Windows Phone 8S
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Bel écran tactile
- Bonne sensibilité au réseau
- Autonomie suffisante
- Fonctions SMS et e-mail
- Navigateur Internet performant
Que Choisir regrette
- Commodité d’emploi en téléphonie
- Appareil photo moyen
- Qualité des vidéos moyenne
- Notice d’emploi médiocre
L’HTC 8S complète la gamme des smartphones fonctionnant avec le système d’exploitation Windows Phone 8 d’HTC, après le Windows Phone 8X.
Le niveau d’équipement du téléphone, sans être comparable à celui des Samsung Galaxy S3 ou de l’iPhone 5, qui sont deux fois plus chers, est quand même intéressant : écran tactile capacitif de 10 cm de diagonale, résolution 480 × 800 pixels, poids de 115 g, connexions 3G+, wi-fi aux normes b, g et n, récepteur GPS, 4 Go de mémoire interne extensible grâce à un lecteur de carte micro-SD et un appareil photo 5 Mpixels qui filme en 1280 × 720 pixels. Il manque cependant une boussole et il n’y a pas encore d’application de système de navigation routière avec guidage vocal dans le magasin d’application.

Vincent Erpelding
Rédacteur technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.