Test Google Pixel 3a
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Bel écran tactile
- Ergonomie
- Autonomie
- Qualité de l’appareil photo et de la caméra principale
- Performances du processeur
Que Choisir regrette
- Qualité audio moyenne en appel
- Pas de reconnaissance faciale
Google renouvelle ses deux smartphones avec le Pixel 3a et sa version allongée, le Pixel 3a XL, également testé. Ils succèdent aux Pixel 3 et 3 XL. La firme américaine mise sur un positionnement milieu de gamme pour ces deux smartphones, avec un bon niveau d’équipement, mais pas toutes les fonctionnalités premium qu’on peut trouver sur les derniers iPhone (iPhone XS, iPhone XR) ou le Galaxy S10 de Samsung.
Le Pixel 3a, vendu 399 €, dispose d’un écran Oled de 5,6 pouces affichant une résolution de 1080 × 2220 pixels.
Ce smartphone fonctionne avec le système d’exploitation Android Pie (version 9) ainsi qu’un processeur Qualcomm Snapdragon 670 accompagné de 4 Go de mémoire RAM et de 64 Go de mémoire interne (pas de lecteur de carte mémoire).
Il intègre un lecteur d’empreinte digitale, un connecteur USB Type C, une batterie de 3 000 mAh et des connexions 4G, Bluetooth 5.0 avec NFC et Wi-Fi AC.
Enfin, il embarque un appareil photo arrière de 12 Mpixels, une caméra frontale de 8 Mpixels et filme en ultra haute définition (3840 × 2160 pixels).
Vincent Erpelding
Rédacteur technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.