Test BlackBerry Passport
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Très bel écran tactile
- Clavier physique réussi
- Bonne gestion des notifications
- Bonne sensibilité au réseau
- Qualité audio en appel
- Très bonne autonomie de la batterie
- Baladeur MP3
- Fonctions SMS et e-mail
- Navigation Internet
- Synchronisation avec un ordinateur
Que Choisir regrette
- Forme peu agréable pour téléphoner
- Qualité des photos décevante
- Rendu moyen des vidéos enregistrées
BlackBerry fait son grand retour sur le marché des smartphones avec le modèle Passport, qui retrouve le véritable clavier qui avait contribué au succès des smartphones de la marque avant l’ère du tout-tactile. Outre le clavier, la particularité de ce smartphone tient à la forme carrée de son écran tactile de 4,5 pouces de diagonale avec une très haute résolution de 453 ppi (1440 × 1440 pixels). BlackBerry annonce une autonomie record de sa batterie : 30 heures !
L’appareil dispose du BlackBerry Assistant qui permet de gérer les e-mails, la messagerie BBM, les SMS, les contacts ou encore le calendrier. Le Passport dispose de connexions 4G, Bluetooth 4.0, wi-fi 5 GHz et de la technologie NFC. Il embarque 32 Go de mémoire interne ainsi qu’un lecteur de carte mémoire micro-SD. Un appareil photo 13 Mpixels est présent avec un stabilisateur d’image qui permet aussi de filmer en haute définition (1920 × 1080 pixels).
Vincent Erpelding
Rédacteur technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.