Test Apple iPhone XS
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Excellent écran tactile
- Ergonomie
- Qualité des vidéos
- Appareils photo frontal et arrière performants
- Qualité des haut-parleurs
- Autonomie
- Fonctions SMS et e-mail
- Navigateur Internet
- Navigation GPS
Que Choisir regrette
- Prix
- Absence de lecteur de carte mémoire
- Temps de charge long (3 h 15)
- Sensibilité au réseau moyenne
- Qualité audio en appel moyenne
- Fragilité lors du test de chutes
L’iPhone XS est le smartphone premium d’Apple et le principal concurrent du Galaxy S9 de Samsung. Pour ce successeur de l’iPhone X (que nous avons également testé), Apple met en avant la grande taille de l’écran Oled Retina de 5,8 pouces (résolution 2436 × 1125 pixels) et un choix de matériaux d’exception avec un verre résistant et des bandes d’acier inoxydable.
L’iPhone XS fonctionne avec le système d’exploitation iOS 12, un processeur A12 Bionic avec 4 Go de mémoire RAM et 64 Go de mémoire interne sans lecteur de carte mémoire. Des versions 256 Go (+ 170 €) et 512 Go (+ 400 €) sont également disponibles.
Nouveauté, l’iPhone est compatible double SIM. En plus d’un lecteur de carte nano-SIM, il peut supporter une carte virtuelle e-SIM (une fois la mise à jour logicielle 12.1 installée).
Le smartphone intègre une batterie d’une capacité de 2 658 mAh avec recharge sans fil, un déverrouillage par reconnaissance faciale (Face ID), et revendique sa résistance à l’eau et à la poussière. Il possède des connexions 4G, Wi-Fi AC et Bluetooth 5 avec NFC.
Enfin, il est équipé d’un double appareil photo arrière grand angle et téléobjectif ainsi que d’un appareil frontal de 7 Mpixels et peut filmer en ultra haute définition (3840 × 2160 pixels) jusqu’à 60 images/s.
Vincent Erpelding
Rédacteur technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.