Test Apple iPhone 8 Plus
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Excellente prise en main
- Très bonne commodité d’emploi
- Excellent écran tactile
- Très bonne qualité des haut-parleurs
- Bonne sensibilité au réseau
- Fonctions SMS et e-mail
- Navigation sur Internet
- Bonne qualité des photos et des vidéos
- Fonction GPS
Que Choisir regrette
- Absence de lecteur de carte mémoire
- Autonomie de la batterie
- Qualité audio en appel
Apple renouvelle sa gamme de smartphones avec l’iPhone 8 Plus, successeur de l’iPhone 7 Plus, accompagné de l’iPhone 8 et surtout du X qui célèbre les 10 ans de l’iPhone.
L’iPhone 8 Plus arbore un nouveau design avec un dos en verre et un contour en aluminium qui permet la recharge sans fil de la batterie (cela nécessite toutefois un accessoire vendu séparément). Les autres changements sont situés à l’intérieur du smartphone. Il conserve son écran Retina HD de 5,5 pouces (résolution 1080 × 1920 pixels) qui innove avec la technologie True Tone pour un meilleur confort visuel.
Il fonctionne avec le système d’exploitation iOS 11, disponible à partir de l’iPhone 5S, et une nouvelle puce A11 Bionic plus puissante associée à coprocesseur de mouvement M11, avec 2 Go de mémoire RAM. Il embarque une batterie d’une capacité de 2 675 mAh et des connexions 4G, Bluetooth 5 avec NFC et Wi-Fi AC.
La partie photo-vidéo de l’iPhone 8 Plus est également améliorée, avec un appareil photo principal de 12 Mpixels cumulant un objectif grand angle et un téléobjectif. L’appareil frontal affiche une résolution de 7 Mpixels et le smartphone peut filmer des vidéos en ultra haute définition (3840 × 2160 pixels) avec un mode 60 images/s.
Vincent Erpelding
Rédacteur technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.