Test Apple iPhone 5C
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Écran tactile précis et réactif
- Facilité d’utilisation de l’appareil
- Qualité audio en appel
- Fonctions SMS et e-mails
- Très belle qualité de l’appareil photo et de la caméra
- Baladeur MP3
Que Choisir regrette
- Sensibilité au réseau moyenne
- Taille de l’écran petite pour la navigation Internet
- Qualité de la notice médiocre
- Autonomie de la batterie moyenne
Afin d’étoffer sa gamme de produit, Apple a lancé l’iPhone 5C en plus de l’iPhone 5S. En réalité, il prend la place de l’iPhone 5 qui n’est plus commercialisé. D’ailleurs les spécifications techniques du 5C se rapprochent davantage de l’iPhone 5, que du 5S. La seule différence visible est la présence d’une coque plastique aux couleurs pop, qui au passage alourdit l’appareil (132 grammes contre 115). Ce nouvel iPhone est équipé du système d’exploitation iOS7, qui apporte un graphisme plus épuré et coloré ainsi que l’introduction d’un centre de contrôle donnant accès facilement à quelques paramètres incontournables (mode avion, Wi-Fi, ou Bluetooth).
Les autres caractéristiques techniques de l’appareil sont : un écran 4 pouces (10,1 cm) de résolution 1136 x 640 pixels, des connexions 4G (LTE), Bluetooth 3.0, Wi-Fi aux normes b, g, n et 5 GHz, un récepteur GPS, mais pas de compatibilité NFC. Il dispose d’une mémoire de 16 ou de 32 Go sans lecteur de carte mémoire. Enfin, il embarque un appareil photo 8 Mpixels avec flash et autofocus qui filme en haute résolution (1920 x 1080 pixels).
Vincent Erpelding
Rédacteur technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.