Voir le comparatif sur 268 smartphones

Test Acer Liquid Z220

Android 5.0

Avis du testeur

Le Liquid Z220 est un produit de la marque Acer. Ce smartphone fonctionnant sous Android (version 5.0) rentre dans la même gamme de prix que l’Acer Liquid Jade Z, l’Acer Liquid M330 et l’Acer Liquid Z6E, commercialisés eux aussi entre 100 et 200 euros. Il pèse 120 g et son écran tactile mesure 4 pouces (10,1 cm), il est plus léger et plus petit que la moyenne des modèles testés. L’écran a une résolution de 480 x 800 pixels. Le double lecteur de carte SIM permet d’utiliser deux lignes distinctes sur le Liquid Z220. Une carte mémoire peut également être ajoutée pour bénéficier de plus d’espace de stockage face aux 8 Go de mémoire interne. Si la batterie perd en autonomie, elle peut être remplacée facilement car elle est amovible. Le modèle est compatible avec le Bluetooth 3.0, le Bluetooth 4.0 et le Wi-Fi n. Côté photos, la mise au point automatique et un flash sont présents. Ce smartphone Acer intègre aussi un capteur frontal de 2 Mpixels et un capteur arrière de 5 Mpixels, un peu en dessous de ce qu’on trouve habituellement. Les vidéos pourront être enregistrées avec une résolution maximale de 1280 x 720 pixels. Il affiche un DAS de 0,825 W/kg. Le téléphone capte la radio FM et intègre un récepteur GPS. Sa prise micro-USB permet aussi de le relier à un autre appareil par un câble.

Vincent Erpelding

Vincent Erpelding

Rédacteur technique

La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.

Soutenez-nous, rejoignez-nous

La force d'une association tient à ses adhérents ! Aujourd'hui plus que jamais, nous comptons sur votre soutien. Nous soutenir

image nous soutenir

Newsletter

Recevez gratuitement notre newsletter hebdomadaire ! Actus, tests, enquêtes réalisés par des experts. En savoir plus

image newsletter