Test Recaro Privia Evo
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Très bonne protection en choc frontal
- Bonne protection en choc latéral
- Confortable
- Spacieux
- Peu encombrant
- Très léger
Que Choisir regrette
- Installation du siège peu aisée
Le siège-coque Recaro Privia Evo est un système de retenue pour le transport d’enfants depuis la naissance jusqu’à 13 kg. Il doit être ceinturé et installé obligatoirement dos à la route. C’est une évolution du siège-coque Privia dont il reprend les caractéristiques principales, à savoir : harnais de type Hero (la têtière englobe les fourreaux de sangles de harnais, assurant ainsi leur bon positionnement tout en évitant la torsion des sangles), insert pour nouveau-né, canopy et compatibilité avec les poussettes Recaro ainsi que d’autres marques, grâce à des adaptateurs. Comparé au Privia, la commodité d’emploi a été améliorée. Le réglage du harnais et de la têtière se fait avec une commande située derrière le dossier ; l’ensemble peut prendre 5 positions.
Remarque : Le Recaro Privia Evo peut également être utilisé avec la nouvelle base SmartClick de type Isofix à jambe de force (semi-universelle et non-ceinturable). Ce mode d’installation a fait l’objet d’un autre essai.
Lars Ly
Rédacteur technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.