Test Recaro Privia Evo + base SmartClick
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Très bonne protection en choc frontal
- Bonne protection en choc latéral
- Installation aisée
- Confortable
- Spacieux
- Très léger
Que Choisir regrette
- Stabilité sur la banquette juste correcte
Le Recaro Privia Evo (groupe 0+) est une évolution du siège-coque Privia que nous avons testé en novembre 2014. Cette nouvelle version présente des améliorations en termes de commodité d’emploi. Destiné au transport d’enfants depuis la naissance jusqu’à 13 kg, il doit être installé dos à la route. L’ancrage à la voiture peut se faire simplement avec la ceinture de sécurité, ou bien par le biais de la base SmartClick de type Isofix à jambe de force, et qui n’est pas ceinturable.
Les caractéristiques principales sont les mêmes que celles du Privia. La version Evo possède donc un harnais de type Hero (dont la têtière englobe les fourreaux de sangles de harnais pour un positionnement toujours parfait tout en évitant la torsion des sangles), un insert pour nouveau-né et un canopy. Elle est compatible avec les châssis de poussette Recaro ainsi que d’autres marques, grâce à des adaptateurs. Le réglage du harnais et de la têtière se fait grâce à une commande placée derrière le dossier et l’ensemble peut prendre 5 positions.
Remarque : Le Recaro Privia Evo simplement ceinturé, sans la base SmartClick, a fait l’objet d’un autre essai.
Lars Ly
Rédacteur technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.